Titre
4 destinations frontalières pour voyager
Chapeau
loin près de chez soi !
7 mars 2022 LinkedInTwitterFacebook

Découvrir de nouveaux pays

Ça vous tente mais après deux jours sans baguette, vous vous sentez perdu ? Bonne nouvelle, Le Guide vous a listé 4 destinations où vous pourrez vous dépayser sans quitter des yeux le sol français ! 
En plus, vous pourrez régler le péage, réserver dans une agence de voyage et goûter aux spécialités locales avec le Chèque-Vacances Connect !

Voici les pays que nous vous emmenons traverser :

  • L’Italie
  • La Belgique
  • L’Allemagne
  • La Suisse
Mettre un pied sur la botte italienne

Mettre un pied sur la botte italienne

Le Guide vous fait enjamber la frontière entre la France et l’Italie !
Vous avez hâte de passer du côté transalpin ? Ne soyez pas aussi pressé qu’un citron, avant d’aller user vos souliers sur les routes de la botte, on vous conseille de faire un passage par Menton ! 
Dans cette ville frontalière, pas de pizza mais des décors et des spécialités qui sentent bon la Méditerranée.
Il aurait été dommage que la visite de Menton vous passe sous le nez. Après cela, partez pour la dolce vita : seulement quelques kilomètres sur la côte et vous vous retrouvez sur la botte !

🛣️  Grâce au Chèque-Vacances Connect, vous pouvez créditer votre badge de télépéage ! Une raison de plus de rouler jusqu’en Italie !

Donner un coup de Rhin jusqu’en Allemagne

Donner un coup de Rhin jusqu’en Allemagne

À celles et ceux qui pensent que partir en dehors de France est réservé aux gros budgets, un séjour à Strasbourg vous fera changer d’avis.
Ici, passer d’un pays à l’autre ne vous coûte qu’un Rhin ! Une fois le pont situé au-dessus du fleuve traversé, surprise : Sie sind in Deutschland* ! (Vous êtes en Allemagne). 

À vous les bretzels et la kartoffelsalatDécouvrir

Prendre le métro, direction la Belgique

Vacances en France ou à l’étranger… Pour ne plus jamais vous fritter sur le sujet, nous connaissons l’endroit parfait : Lille !
Depuis la capitale des Flandres, il est possible de se dépayser en moins de trente minutes. Pas nonante, ni septante, nous avons bien dit trente ! 
Prenez le métro dans le centre de la ville puis dirigez-vous jusqu’à Tourcoing.
Une fois arrivé au dernier arrêt, il ne vous reste plus qu’à marcher quelques minutes et vous serez dans la ville de Mouscron en Belgique ! 

Pour dénicher l’hébergement parfait à Lille avec le Chèque-Vacances Connect, cliquez ici :
Réservez votre hébergement à Lille !

Vivre à l’heure suisse

Vivre à l’heure suisse

Vous aimeriez traverser les frontières mais vous ne supportez pas les décalages horaires ? Alors pour passer plus de temps à profiter qu’à faire le tour du cadran, direction Annemasse à la frontière suisse. 
D’ici, vous pourrez vous rendre en seulement quelques minutes à Genève sans avoir à changer l’heure de votre montre. Si vous n’avez pas de montre au poignet, pas de soucis, la ville est célèbre dans le monde pour ses horlogers.
Et pour ceux qui préfèrent se dépenser plutôt que de dépenser, entre Genève et Annemasse les sommets alpins sont parfaits pour la randonnée !

Trouvez votre séjour dans les Alpes avec le Chèque-Vacances Connect en suivant ce lien : 
En savoir plus