Titre
3 villes incontournables de Noël
Chapeau
pour des vacances féeriques
27 mai 2022 LinkedInTwitterFacebook

Vous êtes adepte de la magie de Noël ?

Les guirlandes scintillantes, les chants entêtants, la gastronomie chaleureuse et l’odeur des marrons grillés… Les vacances de Noël sont l’occasion de rassembler toute la famille pour une escapade magique ! 

À cette période, les idées de vacances ne manquent pas ! Pour l’occasion, Le Guide vous livre ses 3 villes incontournables pour des vacances féeriques avec vos Chèques-Vacances !  

Enfilez vos plus beaux bonnets : Noël est arrivé

1/ L’incontournable Strasbourg

1/ L’incontournable Strasbourg 

Évidemment, Le Guide ne pouvait commencer cette sélection sans citer le plus grand et plus ancien des marchés de Noël, le Christkindelsmärik (à vos souhaits) de Strasbourg. À cette période, la ville est étincelante et baigne dans une douce ambiance féérique.

Pour des vacances de Noël 100% clichés, lancez-vous dans un road-trip complet des marchés de Noël en Alsace en consultant notre top 10.

Au cœur du quartier pittoresque de la Petite France, arpentez les ruelles qui se faufilent entre les maisons à colombages. Pour une vue imprenable sur la ville, grimpez sur la terrasse située sur le toit du barrage Vauban. Vous profiterez d’un panorama splendide sur la ville et ses canaux.

Enfin, pendant votre balade strasbourgeoise à Noël, vous devez absolument goûter aux spécialités locales. Pour cela, engouffrez-vous dans un Winstub : ces brasseries traditionnelles au décor typique proposent une cuisine 100% locale. Passé l'exercice de commander sans fourcher sur des noms de plats imprononçables, vous vous régalerez ! 
Poussez les portes d’un Winstub pour une immersion gastronomique en Alsace avec vos Chèques-Vacances

Découvrir

2/ Grenoble et ses sommets enneigés

2/ Grenoble et ses sommets enneigés

Si vous souhaitez conjuguer magie de Noël et sommets enneigés, c’est à Grenoble qu’il vous faut stopper votre traîneau. À cette période de l’année, la ville est entourée de montagnes blanches que vous pourrez observer en dégustant un vin chaud, Place Victor Hugo (à “VH” diraient les locaux). 

C’est ici que se tient le Marché de Noël de la ville avec ses dizaines de chalets de montagne où vous pourrez faire le plein d’idées cadeaux de dernière minute. 

Après avoir observé les monts enneigés, il est temps de les arpenter ! Grenoble, située au pied des pistes, propose plusieurs activités pour les amateurs de sport de montagne. Pour des vacances de Noël aux airs de Grand Nord, optez pour la sortie en raquette dans les Alpes. 

À 20 minutes à peine de Grenoble, prenez la direction de Sappey en Chartreuse. Ici, plusieurs randonnées balisées sont idéales pour s’initier aux raquettes. Une ambiance magique pour un Noël féerique ! 
Enfilez vos raquettes et marchez sur les traces de Croc-Blanc avec vos Chèques-Vacances ! Découvrir

3/ Reims pour des fêtes pétillantes

3/ Reims pour des fêtes pétillantes

Reims est une ville magique pour les vacances de Noël. Évidemment, sa cathédrale, parmi les plus belles du monde, est un cadre somptueux pour un marché de Noël. Un tour dans la grande roue installée Place d’Erlon vous offrira un panorama splendide sur Reims, notamment à la nuit tombée.

Reims est d’autant plus magique le soir pendant les vacances de Noël. La Cité des Sacres propose chaque soir un spectacle de son et lumière pour donner vie à sa cathédrale, joyau d’architecture et d’Histoire. Une animation qui enchantera toute la famille.

Enfin, pour les plus grands, optez pour l’une des visites thématiques autour du champagne organisées par l’Office du Tourisme. Excursions dans les vignobles, rencontres avec les vignerons et dégustations sont au programme de ces escapades qui feront pétiller vos fêtes de fin d’année.

Partez pour une escapade viticole à Reims avec vos Chèques-Vacances ! Découvrir